Parcours et références

     

 

 

Après 12 ans d'activité de Conseil en Gestion de Patrimoine, je rencontre le psychosociologue Jacques Salomé. Cette rencontre est déterminante. Je décide de me reconvertir professionnellement. Je reprends alors mes études en psychologie et communication, tout en suivant une formation de formateurs en relations humaines.

Accompagnatrice et formatrice en relations humaines, je suis certifiée par l'Institut ESPERE International pour l'animation de groupes, la pratique de l'écoute et la conduite d'entretiens.

Diplômée de l'Institut des Sciences de la famille de Lyon, j'accompagne également des particuliers, des couples et des familles en difficultés relationnelles.

J'enrichis régulièrement ma pratique professionnelle par des formations complémentaires telles que l'analyse transactionnelle, l'énnéagramme et la communication non violente.

Depuis plus de 15 ans, je me consacre à la formation humaine et à l'accompagnement individuel.

Je dirige aujourd'hui le centre de formations et de consultations individuelles Martine Quesnoy Conseil

Mes références

J'interviens régulièrement :

Au sein d'institutions du secteur social : la CAF de Lyon, La Croix Rouge Française, Les Missions locales, Les centres sociaux de la région Lyonnaise, Les maisons de retraite, les Mairies , les centres hospitaliers, Pôle emploi...

Au sein d'associations : Couples et familles du Rhône, de L'Ain, La cause des parents, Orhtophonissimo Bretagne, les associations des familles, ASP2, AIAD etc..

Auprès d'Entreprises  :  Ikea, Cégelec, Elitys, Serail, Acta, Rhodia, Ewals Cargo Care, Sanofi Pasteur, SPC Formation, La Nef...